La bête du Gévaudan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bête du Gévaudan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Choix du type de jeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darth Gévaudan

Darth Gévaudan


Nombre de messages : 280
Loisirs/passions : Écriture
Date d'inscription : 20/06/2006

Choix du type de jeux Empty
MessageSujet: Choix du type de jeux   Choix du type de jeux EmptyMer 21 Mar - 7:31

En vue des remarques de Snoop sur les combats et autre compétence (et je suis un peu d'accord svec lui), il faut décider sur quoi le jeux sera basé.

Soit:

-Action: jet de dés fréquent (pas juste pour les combats) beaucoup de PNJ. Peut être sucseptible de plus plaire au joueur vétéran de JDR
-Enquête: Peu ou pas de jet dés, PNJ qui sont innofensifs, pas de combat du tout (la Bête ne sert donc qu'aux attaques aléatoires. Rien de plus)
-Mélange des deux

Mon choix se porterait plus vers une des deux dernières options
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Fondateur
Snoop


Nombre de messages : 343
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Choix du type de jeux Empty
MessageSujet: Re: Choix du type de jeux   Choix du type de jeux EmptyMer 21 Mar - 19:47

Mélange des deux.
Mon idée :

Utiliser les dés pour :
- Initiave dans les petites (ou grosse) baston lorsqu'il commence à avoir plus de 3 personnes
- Nombre de livres donné à quelqu'un

Pour le reste, nous utilsons notre jugement, nos critères d'évaluation, les aspects de la situation etc... Nous sommes bien capable d'être égale et de nous arranger, non?
Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Gévaudan

Darth Gévaudan


Nombre de messages : 280
Loisirs/passions : Écriture
Date d'inscription : 20/06/2006

Choix du type de jeux Empty
MessageSujet: Re: Choix du type de jeux   Choix du type de jeux EmptyJeu 22 Mar - 7:21

Ça va pas super bien de faire une baston qaund t'utilise pas les dés... T'en qu'à y être, faisons un forum où c'est juste de l'enquête (ce qui est d'autant plus intéressant à mon avis que de partir à la poursuite de 3-4 brigands)

Màj: Le mélange des deux est assez difficile à produire. Je préférerais finalement qu'on s'en tienne soit à la baston, soit à l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Fondateur
Snoop


Nombre de messages : 343
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Choix du type de jeux Empty
MessageSujet: Re: Choix du type de jeux   Choix du type de jeux EmptyJeu 22 Mar - 20:00

On prend l'enquête...
MAIS!
S'il y a des bastons, on improvises sans les dés, ok? En fait, tu es le MJ, alors tu joues les dés chez toi et après tu transformes le tout dans le contexte (Par exemple, s'il a 20, tu diras = Il lui coupe la gorge d'un coup sec et blablabla...).
Revenir en haut Aller en bas
Darth Gévaudan

Darth Gévaudan


Nombre de messages : 280
Loisirs/passions : Écriture
Date d'inscription : 20/06/2006

Choix du type de jeux Empty
MessageSujet: Re: Choix du type de jeux   Choix du type de jeux EmptyVen 23 Mar - 8:25

Je préférerais pas de baston. Avec ce genre de système, tu peux faire crever des ennemis important ou des personnages de manière injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Fondateur
Snoop


Nombre de messages : 343
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Choix du type de jeux Empty
MessageSujet: Re: Choix du type de jeux   Choix du type de jeux EmptyVen 23 Mar - 17:28

Non, pas si tu t'occupes des bastons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du type de jeux Empty
MessageSujet: Re: Choix du type de jeux   Choix du type de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du type de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de domaine [Choix]
» Type d'ambiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bête du Gévaudan :: Le forum! :: TERMINÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser