La bête du Gévaudan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bête du Gévaudan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darth Gévaudan

Darth Gévaudan


Nombre de messages : 280
Loisirs/passions : Écriture
Date d'inscription : 20/06/2006

Combat Empty
MessageSujet: Combat   Combat EmptyLun 19 Mar - 12:05

Plusieurs règles pour le combat me sont venus à l'esprit.

La première:
-Le joueur lance le D20. Il y ajoute son possible bonus de compétence en défense. Le résulat est sa défense pour le combat entier ou le tour, à choisir. L'adversaire fait de même. Ensuite, pour toucher un personnage, il faut rouler un résulat égal ou suppérieur à ce jet.

La deuxième
On procède comme dans un jeu de rôle sur table. Les bonus de défense s'appliquent en fonction de la classe ou des compétences.

La troisième
Au début de la mission, le joueur reçoit 20 jets de combats, disons. Il en utilise 10 pour sa défense, 10 pour son attaque. Il les utilise comme bon lui semble. Le MJ n'applique pas cette technique, en revanche, et procède comme dans la proposition 1.

Pour les Points de vie

Soit:
Les joueurs ont un nombre précis de point de vie (1000, disons) et chaque arme fait des dégâts précis (carabine 500 points de dégâts, disons). Les PV se restaurent au rythme de 5 par jour, ou par le biais de soin médecinaux. Certains perso peuvent avoir plus de PV que d'autres, ou moins de PV

Soit:
Même principe, mais cette fois, les dégâts sont déterminés grâce aux dés, et les PV sont plus bas (50, disons).

Soit: Un des deux règlements, mais les joueurs ont des moins quand ils perdent des points de vie (malus en compétence, par exemple)

Le Round de combat:
Soit:
On fait un jet d'initiative pour tous

Soit:
Quand tout les joueurs on joués, le MJ fait attaquer les ennemis.

On impose ensuite des temps pour chaque action, et des vitesses de déplacements. Par exemple, un joeur peut se déplacer d'environ 10 mètres sans attaquer, 5 mètres s'il attaque. Recharger une carabine prend 2 tours de combat.


Organisation générale (de rencontre à fin du combat):
Un exemple vaut mieux que de longues explications

Joueur 1 (Artémis): Je m'approche de la clairière, ma carabine brandie.
Joueur 2 (Bergon): je suis Artémis, en jetant des regards en arrière, pour voir si on est suivit
MJ (voyany que tout les joueurs impliqués ont âgis): Bien. Vous voyez deux hommes armés de lances qui montent la garde dans la clairière. Ils vous ont vus et vont attaquer. Initiative tout le monde

Artémis: Mon perso à science de l'initiative. J'ai obtenus 17
Bergon: J'ai obtenu 11
MJ: 14 pour l'ennemis 1 et 7 pour l'ennemi 2. Artémis commence.

Artémis: Je tire sur l'ennemi 2. J'obtiens 16.
MJ: Touché. Ta balle inflige une terrible blessure à l'homme, qui recule en glapissant. Au tour de l'ennemi 1.
Artémis, tu voit l'homme non blessé lancer sa lance vers toi. Fais un jet de défense.
Artémis: J'obtient 14
MJ: L'ennemi obtient 16. Il te touche. Tu perds 200 PV. À Bergon

Bregon: Je sors mon épée et attaque l'ennemi privé de lance. J'obtiens un 19 auquel j'ajoute 2 grâce à ma compétence maîtrise des épées.
MJ: Tu touches. Ton coup d'épée envoie l'homme au sol. Au tour de l'ennemi 2. Voyant la bataille perdue, il détale en courrant. À Artémis:

Artémis: J'envoie un coup de peid à l'homme gisant au sol et je lance ma dague vers le fuyard. J'obtiens 9
MJ: L'ennemi est loin et ton jet faible. La dague va se planter dans un arbre à deux mètres de l'homme. Sous ton pied, l'homme gémit. C'est mainteant son tour. Il implore ta clémence. Grâce, seigneur! Laissez moi la vie sauve, dit-il.
Bergon: Je m'avance vers lui et met mon épée sur sa gorge.
-Ta vie dépendra des informations que tu vas nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Fondateur
Snoop


Nombre de messages : 343
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyMar 20 Mar - 19:38

Citation :
-Le joueur lance le D20. Il y ajoute son possible bonus de compétence en défense. Le résulat est sa défense pour le combat entier ou le tour, à choisir. L'adversaire fait de même. Ensuite, pour toucher un personnage, il faut rouler un résulat égal ou suppérieur à ce jet.
Oula, tu commences à me perdre, la... Tu veux vraiment ajouter les compétances, les D20, la défense et tout le reste? On avait pourtant dit pas de dés...

Citation :
La deuxième
On procède comme dans un jeu de rôle sur table. Les bonus de défense s'appliquent en fonction de la classe ou des compétences.
Voir compétances.

Citation :
La troisième
Au début de la mission, le joueur reçoit 20 jets de combats, disons. Il en utilise 10 pour sa défense, 10 pour son attaque. Il les utilise comme bon lui semble. Le MJ n'applique pas cette technique, en revanche, et procède comme dans la proposition 1.
Tu veux faire un forum D&D, maintenant?

Citation :
Pour les Points de vie
Les joueurs ont un nombre précis de point de vie (1000, disons) et chaque arme fait des dégâts précis (carabine 500 points de dégâts maximum, disons). En conséquent, une personne qui attaque la tête au lieu du bras fera des dégas différents. Sans compter qu'une arme à feu à un maximum de points de 1000, comme le joueur, car une arme à feu peut tuer d'une seul coup une personne. Des précisions tel que les points de la crosse ou la balle seront à préciser dans un autre topic si nous prénons mon modèle. De plus, si les PVs d'un perso sont a 250/1000, par exemple, car il a été tiré d'une balle, il pourrait perdent, disons, 5 PVs toutes les minutes.
Les PV se restaurent au rythme de 5 par jour, ou par le biais de soin médecinaux. Certains perso peuvent avoir plus de PV que d'autres, ou moins de PV.
Finalement, les joueurs ont aussi des malus lorsqu'ils sont rendu à un maximum de points perdus (Par exemple, s'ils sont rendu à 500/1000, ils commencent à avoir des malus). Compétances etc...

Citation :
Le Round de combat:

La personne qui débutera le combat sera le premier a jouer. Viendra ensuite son adversaire ou ses adversaires. S'il y a des problèmes, le MJ s'occupera de faire une initiative simple du genre :
George = Premier a joué
Roger = Deuxième a joué
Bob = Troisième a joué

On impose ensuite des temps pour chaque action, et des vitesses de déplacements. Par exemple, un joeur peut se déplacer d'environ 10 mètres sans attaquer, 5 mètres s'il attaque. Recharger une carabine prend 2 tours de combat. (P.S. Évite de faire ça complexes, sinon, on pourrait perdre des membres...)

Citation :
Organisation générale (de rencontre à fin du combat):
Un exemple vaut mieux que de longues explications

Joueur 1 (Artémis): Je m'approche de la clairière, ma carabine brandie.
Joueur 2 (Bergon): je suis Artémis, en jetant des regards en arrière, pour voir si on est suivit
MJ (voyany que tout les joueurs impliqués ont âgis): Bien. Vous voyez deux hommes armés de lances qui montent la garde dans la clairière. Ils vous ont vus et vont attaquer. Initiative tout le monde

Artémis: Mon perso à science de l'initiative. J'ai obtenus 17
Bergon: J'ai obtenu 11
MJ: 14 pour l'ennemis 1 et 7 pour l'ennemi 2. Artémis commence.

Artémis: Je tire sur l'ennemi 2. J'obtiens 16.
MJ: Touché. Ta balle inflige une terrible blessure à l'homme, qui recule en glapissant. Au tour de l'ennemi 1.
Artémis, tu voit l'homme non blessé lancer sa lance vers toi. Fais un jet de défense.
Artémis: J'obtient 14
MJ: L'ennemi obtient 16. Il te touche. Tu perds 200 PV. À Bergon

Bregon: Je sors mon épée et attaque l'ennemi privé de lance. J'obtiens un 19 auquel j'ajoute 2 grâce à ma compétence maîtrise des épées.
MJ: Tu touches. Ton coup d'épée envoie l'homme au sol. Au tour de l'ennemi 2. Voyant la bataille perdue, il détale en courrant. À Artémis:

Artémis: J'envoie un coup de peid à l'homme gisant au sol et je lance ma dague vers le fuyard. J'obtiens 9
MJ: L'ennemi est loin et ton jet faible. La dague va se planter dans un arbre à deux mètres de l'homme. Sous ton pied, l'homme gémit. C'est mainteant son tour. Il implore ta clémence. Grâce, seigneur! Laissez moi la vie sauve, dit-il.
Bergon: Je m'avance vers lui et met mon épée sur sa gorge.
-Ta vie dépendra des informations que tu vas nous donner.
Hé, ho mais qu'est-ce que tu fais la? Sith Clan ta trop influencer ou quoi? On avait été bien clair sur ça : Pas de dés sauf en cas d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Gévaudan

Darth Gévaudan


Nombre de messages : 280
Loisirs/passions : Écriture
Date d'inscription : 20/06/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyMar 20 Mar - 19:54

C'est un peu difficile de jouer des quêtes pas de dés, si on veut de l'action.
Moi, je peux bien axer le tout sur l'enquête, mais les joueurs voudront peut être plus d'action.
Reste que moi aussi, je préférerais pas de dé juste de l'enquête. Mais si il arrive une baston dans le jeux... bof! On improvisera.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Fondateur
Snoop


Nombre de messages : 343
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyMer 21 Mar - 19:59

Citation :
C'est un peu difficile de jouer des quêtes pas de dés, si on veut de l'action.
Moi, je peux bien axer le tout sur l'enquête, mais les joueurs voudront peut être plus d'action.
Reste que moi aussi, je préférerais pas de dé juste de l'enquête. Mais si il arrive une baston dans le jeux... bof! On improvisera.
Ouaip je vais arranger ça dans les topic officiels...
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Fondateur
Snoop


Nombre de messages : 343
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyDim 25 Mar - 22:44

Maintenant, passons au système de combats. Pourquoi un système de combat? Parce qu’il y a toujours des chances qu’une baston fasse son apparation! Le Gévaudan connaît surement de bon bagareurs, maintenant...
Donc plusieurs règles s’imposent pour ne pas avoir de problèmes avec le tout.

- La personne débutant le combat est la personne ayant débuté le conflit ou l’élément perturbateur du combat.

- La personne adverse est la suivante. S’ils sont plusieurs, le MJ s’occupera de faire un jet d’initiative pour tous.

- Le joueur fera une attaque et n’a le droit de faire attaquer son ennemi.

- Le joueur n’a le droit de décider les dommages, les dégats, les PVs, les perturbations ou tout autre lien avec les malus de l’adversaire. Le MJ s’en occupe!

- Le MJ a le droit de modifier un post pour le rendre plus crédible/réel.

- Le MJ décidera AU HASARD (Il faut pas lui en vouloir, après, hein?) des malus, dégats, Points de Vie (PV) et dommages de l’environnement et des joueurs en prenant en compte les caractéristiques de l’endroit ou du personnage.

- Après le choix du MJ, le joueur devra agir en conséquence.

- Le MJ décide aussi si une arme touche ou non son adversaire.

- Lé déplacement est limité. Un joueur à l’intérieur d’un bar, par exemple, ne peut en sortir et le contourner en un post. Soyez crédible!
Un joueur peut se déplacer d’environ 10 mètres sans attaquer.
Un joueur peut se déplacer d’environ 5 mètres et attaquer.



Ça va comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Gévaudan

Darth Gévaudan


Nombre de messages : 280
Loisirs/passions : Écriture
Date d'inscription : 20/06/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyLun 26 Mar - 9:17

C'est bien.
Mais il faut toujours déterminer les dégâts!
Par soucis de réalisme, chaque arme peut avoir des dégâts pré-établis (au lieu de dégâts aléatoires qui peuvent être ridicule, 2 par exemple pour une carabine!).

Exemple:
Un PJ a 1000 PV
Une carabine fait 500 points de dégâts.
Élevé, me diras-tu? Pas vraiment. Une balle de carabine dans la poitrine, c'est pas super bon pour la santé (déjà que normalement, une balle pourrait très bien tué quelqu'un)

Faudrait aussi mettre des malus dû au dégâts. Il serait étonnant qu'un PJ réduit à 5 PV puisse courrir un marathon!
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Fondateur
Snoop


Nombre de messages : 343
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyLun 26 Mar - 10:51

Oui, on verra ça dans le topic des armes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Gévaudan

Darth Gévaudan


Nombre de messages : 280
Loisirs/passions : Écriture
Date d'inscription : 20/06/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyMar 27 Mar - 17:32

Je me charge de ce topic Combat Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Fondateur
Snoop


Nombre de messages : 343
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat EmptyMar 27 Mar - 19:04

J'avais déjà fait. Mais bon, j'ai reposté. Combat Invisi11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bête du Gévaudan :: Le forum! :: TERMINÉ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser