La bête du Gévaudan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bête du Gévaudan


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Forum + RPG

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darth Gévaudan

Darth Gévaudan


Nombre de messages : 280
Loisirs/passions : Écriture
Date d'inscription : 20/06/2006

Forum + RPG Empty
MessageSujet: Forum + RPG   Forum + RPG EmptyVen 26 Jan - 15:39

Je viens d'avoir une idée qui pourrait mettre un peu plus de vie dans ce forum: Le RPG!

Pour les néophites, j'explique:

Vous incarnez un personnage (PJ) à qui vous faîtes vivre ses aventures quotidienne dans le lieu choisis (ici, le Gévaudan). Contrairement aux RPG sur table (dont je suis égalemment amateur) ici, il n'y pas de jet de dé. Tout repose sur vos décision et vous interagissez avec les autres joueurs (qui peuvent aussi incarner vos ennemis). Éventuellement, comme le jeu peut être moins orienté vers l'action, l'idée est de faire un personnage avec un grand profil psychologique (vous pouvez même en faire un fou!).

Les règlements son simples:
-Pas d'action irréaliste pour votre personnage (par exemple: Je saute sur la diligence lancée à toute vitesse, monte sur le toit, lance le conducteur sur le sol et fait un majestueux passage par dessus un ravin)
-Bien signaler ce qui est dans le jeux et ce qui ne l'est pas.

Bien sûr, pour que le système marche, il faut plusieurs joueurs qui viendront régulièrement (chaque jour si possible) tandisque des modérateurs qui peuvent incarner les adversaires surveillent ce qui se passe et rajoute les événements.

Exemple d'action:

Joueur 1

*Je m'avance délicatement vers la forêt*

Espéront que la Bête est loin d'ici...


Joueur 2

*Je vois quelqu'un s'approcher de la forêt*

Ça a l'air louche

*Je sors mon mousquet*

-Hé vous là-bas!

Et ainsi de suite